Que se soit la fraîcheur qui y régnait, les odeurs qui y résidaient, le froissement des feuilles ou même la plus minuscule parcelle de vie que l'on pouvait y retrouver, tout attirait la jeune Abrosienne. Une nature sauvage, parfois cruelle, mais rien de ce qui s'y produisait n'était sans but. Elle aimait entrevoir les animaux au travers des rayons de lumière, et sentir la douceur du vent caresser sa peau.
Ce matin-là, Shei'Alah s'était levé tôt, bien des heures avant que le Soleil ne fasse entrevoir le moindre rayon. Elle avait décidé de traquer les Brumys, pour pouvoir fournir un peu de gibier au village, ainsi qu'à son père, mais aussi pour pouvoir se confectionner de nouveaux vêtements avec leur fourrure, les nuits se faisant plus fraîches ces derniers temps.
Elle trottina de façon constante et silencieuse au travers des branches, posant ses pieds là où elle le devait en évitant de faire craquer quoi que se soit sous ses pas. Pour mieux repérer ses proies et les pâturages où elles se nourrissaient, elle décida de grimper à un arbre, voyageant de branche en branche pour mieux se situer, s'équilibrant de façon à ne pas briser ce qui la soutenait.
Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait, au bout de quelques heures, et s'avança lentement vers le groupe, le dos courbé et l'arc prêt. Une de ses mèches blondes passa devant son visage et lui fit remarquer que le vent tournait. Elle lâcha un « Tsss » avant de prendre quelques brindilles au sol et de s'y frotter les mains, les imprégnant de leur odeur, et changea de position avant de tendre son arc à nouveau. Droit devant elle se trouvait une femelle Brumys de belle taille, et elle n'avait apparemment pas de petit. Tant mieux, elle n'avait pas envie de faire de victime inutile.
Elle prit une flèche et l'installa, tendant la corde le plus possible, et visa l'oeil du cervidé. Lorsqu'elle réussissait à l'atteindre à cet endroit, elle n'endommageait pas la chair, ni la fourrure, et pouvait donc récolter le maximum de ce que l'animal pouvait lui offrir. Elle attendit patiemment, pendant de longues minutes, que l'animal soit dans une position qui l'avantageait, ne bronchant aucunement sous la pression de la corde.
Juste au moment où elle tira, un craquement se fit entendre non loin, et l'animal détala, la flèche la ratant de peu. Shei poussa un juron et regarda partout pour trouver la source du bruit, et aperçu un Sach'ka qui s'attaquait à un jeune Brumys. Ravalant sa salive, l'Abrosienne recula lentement et regarda autour d'elle, cherchant à savoir s'il s'agissait du seul félin présent dans les environs. Ne voulant pas prendre de risques inutiles, elle se dit qu'il valait mieux se camoufler et attendre tranquillement que tout se calme.
C'est se précipitant sur un arbre que son corps mince et long prit une forme plus trapue et tourna au noir, revêtant la forme du félin qu'elle avait aperçu, et elle grimpa tout en haut de l'arbre, patientant calmement et observant au loin ce qu'il advenait de ses proies. Décidément, elle ne reviendrait pas tôt au village. Elle attendit longuement, elle commençait d'ailleurs à sentir quelques engourdissement, signe qu'elle ne devrait pas abuser trop longuement de sa transformation, et juste au moment où elle allait reprendre sa forme humaine, elle entendit un nouveau bruit tout près. Elle resta sur ses gardes, elle n'avait pas envie d'affronter un félin avec sa faible forme abrosienne.