Physique:
D'un physique commun -cheveux bruns, yeux marrons- Artemis possède cependant beaucoup de charme. Elle est grande et a de jolies formes, et son visage fin et très féminin en a déjà fait craquer plus d'un. Pourtant, Artemis voudrait bien paraître plus robuste, plus forte, car il faut bien se le dire, en apparence elle n'est pas la plus imposante des personnes. Il faut souvent un peu de temps à son interlocuteur pour bien croire qu'elle est lieutenant, tant elle a l'air jeune et fragile. La diplomatie, c'est donc fichu pour elle, mais son physique ne lui a jamais fait défaut sur le terrain : légère, agile, rapide, endurante... tout cela fait d'elle un adversaire de haut niveau et qui prouve qu'elle a bien sa place au sein de l'armée.
Mental:
Artemis a une vision bien définie du bien et du mal, et son plus grand problème est que justement, elle en est obsédée. Elle aimerait tellement pouvoir faire le bien partout, éradiquer le mal qui caractérise la race humaine, et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles elle s'est engagée dans l'armée -l'autre étant bien sur ses parents, tous les deux militaires, et d'ailleurs très fiers que leur fille unique suive leur trace. L'armée lui a cependant laissé de très lourdes séquelles, car parfois, pour faire le bien, il faut aussi faire le mal... et pour Artemis, cela a été très dur. Elle est d'une nature bienveillante, chaleureuse, amicale, bref ! son mental est le reflet de sa douce apparence, et l'armée, malgré l'endurcissement mental qu'elle a subi, n'a pas réussi à lui ôter cela. Elle l'a rendu plus méfiante ou plus renfermée tout au plus, mais encore aujourd'hui elle préfère la douceur à la force, et cherchera par tous les moyens à éviter les bains de sangs. Vous allez me dire : pas facile comme mental lorsque l'on est dans l'armée, et vous avez raison, Artemis a subi beaucoup de moqueries lorsqu'elle n'était que soldat, et ce malgré la protection de ses parents. Le fait est qu'on l'envie, ses parents ont longtemps été à ses côtés, et Artemis est très compétente, naturellement. Mais saura-t-elle rester forte maintenant que ses parents l'ont quitté ?
Histoire:
Dossier de l'armée n°142 : KATES Artemis
Fille unique du feu colonel KATES James et du feu capitaine KATES (nom de jeune fille : TAYLOR) Charlotte
A passé une enfance tranquille malgré l'absence de ses parents et l'état critique de la Terre.
Est entrée dans l'armée dès l'âge de 18 ans. Très bons potentiels détectés, et découverte de très grandes aptitudes d’apprentissage ainsi que d'adaptation. Très bonne recrue.
Incident lors de la 6 ème année de services, lors de la mission d'assaut du 2 juin contre des écoterroristes. Échec de la phase de coopération entraînant de nombreux morts des deux côtés. Incidence sur le moral du soldat KATES qui fut confinée à la base durant de nombreux mois.
Témoignage du soldat : "On a pas été à la hauteur, nous n'avons pas fait ce qui était juste. Les écoterroristes -pfft ! déjà on ne devrait même pas appeler cette organisation par ce nom abjecte !- ne voulaient rien faire de mal... Ils essayaient de sauver la planète ! ou du moins ce qu'il en reste... limiter les dégâts ! Et même si, je suis d'accord, elle est de toute façon perdue, le commandant n'a pas agi de sang froid, il n'aurait pas du... ON aurait pas du ! Je sais que les ordres sont les ordres... JE LE SAIS ! FOUTEZ MOI LA PAIX BORDEL !"
Enquête menée sur la mission (voir dossier 3295)
Réhabilitation soudaine, plusieurs missions brillamment réussies, meilleure recrue durant plusieurs mois, plusieurs fois félicité.
Promesse des hauts dirigeants d'être transférée sur l'Arche en tant que soldat.
En vue de ce projet : entrainement intensif.
2 semaines avant le départ de l'Arche : décès de ses parents lors d'une dangereuse mission qui de ce fait, échoua.
Le soldat KATES est promue lieutenant, succédant à sa mère, décision partagée à cause de la faiblesse morale de KATES suite au décès de ses parents.
Données manquantes
Préparations pour le départ de l'Arche.
A fait ses preuves durant les 6 premiers mois de colonisation.