C'est le nombre de journées où je passe mon temps à ne rien faire. L'ennui fait partit de mon quotidien au même titre que le vol. Mais aujourd'hui javais un élan de flemme... Un gros élan de flemme. Pas envie de bouger, pas envie de manger, pas envie de voler.... Envie de rien quoi. IL y a des jours avec et des jours sans... ET puis le soleil tapait trop aujourd'hui... Pourtant, alors que j'étais assise à la fenêtre de mon chez moi (un bon gros trou dans le mur en bref), j'entendis une voix inconnu qui beuglait sur le marché de la ville avec un accent qui laissais comprendre qu'il n'était pas d'ici. En plus il parlait abrosien. Un sourire se dessina sur mes lèvres et je me penchais, scrutant la foule du regard avant de voir un archéen dans un coin du marché à essayer de revendre sa camelote. Je pouffais un moment avant de secouer la tête et de me laisser glisser par la fenêtre, me retenant à un poutre en bois puis sautant jusqu'au sol. Une fois mes pieds nus dans le sable chaud, je m'avançais prudemment, me frayant un chemin dans la foule.
Les gens évitais cet inconnu. Beaucoup manquait encore de confiance envers les archéens. Moi de même mais j'adorais jouer au chat et à la souris avec eux... Alors que certains s'étaient arrêter , par curiosité, moi je m'approchais du jeune homme aux cheveux d'or et à la peau matte. Diable, s'il n'avait pas été un homme venu du ciel, nous aurions facilement pu le prendre pour un kashkalien! Je le détaillais de mes yeux ambrés et m'approchais, avant de l'interpeller.
" Hey toi, l'archéen !"
Croisant les bras sur ma poitrine, je fis un pas vers lui, prenant appuie sur une jambe, l'autre légèrement replier, bassin basculé sur le côté.
" Moi je veux voir ce que tu vends. "
UN souris sournois se dessina sur mes lèvres charnues alors que des murmures d' indignation s'élevaient dans la foule. Une brise légère fit voler mes longs cheveux blancs. Je ne bougeais pas, soutenant le regard de l'étranger.