Revenez mille ans en arrière lorsque les archéens arrivèrent sur Prosperia.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

Musique et énergumène [Pv Gawain]

Sleïo
Sleïo
✿ Messages : 11
✿ Lucioles : 17
✿ Date d'inscription : 17/05/2012
✿ Age : 34
✿ Localisation : Dans les sphères de l'inconnu
✿ Emploi/loisirs : Dessinatrice en apprentissage
✿ Humeur : Maussade

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Empathie, Lévitation
✿ Liens:
MessageSujet: Musique et énergumène [Pv Gawain] Musique et énergumène [Pv Gawain] Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:31

Le soleil se levait péniblement, en cette matinée humide. La pluie était tombée drûe toute la nuit et avait rafraîchie l'atmosphère. La végétation en était heureuse, et Sleïo, heureuse pour elle. Chantonnant tout en marchant, la jeune arbrosienne parcourait le chemin qui menait au lac Ni'Ven. Elle aimait si rendre parfois pour être seule, tranquille. Et en plus le cadre de ces lieux était parfait, magique. Cela l'aidait à regagner confiance en elle, se ressourcer et surtout à s'inspirer.

Elle atteint son but rapidement. Elle scruta l'horizon. Rien ne perturbait le silence naturel des lieux, si ce n'était les chants des volatiles et les plaintes des animaux alentours. Le chant de la nature, si disait elle. Rien n'était plus beau à ses oreilles. Elle s'installa tranquillement sur un rocher qui dépassait sur les eaux du lac. Elle y baigna ses pieds nus, battant gentiment des jambes, jouant ainsi avec les eaux bleues du lac. Elle se saisit de sa flute, qui battait son flanc, puis la porta à ses lèvres pour simplement souffler dedans, accompagnant le clapotis de l'eau sous ses pieds et le chant des oiseaux se chamaillant dans les arbres alentours. Ah qu'il faisait bon. Cette pleinitude qui s'insinuait en elle, coulant dans ses veines, sa tête qui se vide. Ses yeux se fermèrent et un sourire se dessina sur son visage. Là, elle autait au paradis. Rien ne pouvait la perturber. Rien, ni personne.

Un oiseau vint se poser près d'elle, la regardant la tête sur le côté. Il ne semblait nullement effrayé par sa présence, ni sa musique. Au contraire, Sleïo le sentait lui aussi en paix. Ils étaient en symbiose. Elle arrêta un instant de souffler dans son instrument et tendit un doigt vers l'animal. Elle attendit, patiemment, jusqu'a sa carresse. L'animal avait passé la tête sous le doigts de la musicienne, il pièpait de concert avec le chant que la jeune femme avait entamé. Il lui répondait gaiment. Tout aussi joyeux que lui, elle fit faire à sa langue le son d'une trille soutenue et aigue. Il chanta à nouveau puis s'envola brusquement, laissant derrière lui quelques plumes multicolores. Sleïo un ramassa une qu'elle glissa dans ses cheveux, rejoignant une bonne dizaine de plume du même genre. Elle regarda vers le ciel, dans la direction que l'oiseau venait de prendre.

- Qu'a t'il ? Se demanda t'elle.

Elle haussa les épaules après un petit moment de réflexion puis remit sa flûte à la bouche puis entama un nouveau chant. Son préféré, il relatait l'histoire des premiers arbrosiens.
Gawain
Gawain
✿ Messages : 12
✿ Lucioles : 18
✿ Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs:
✿ Liens:
MessageSujet: Re: Musique et énergumène [Pv Gawain] Musique et énergumène [Pv Gawain] Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:01

Et voilà...je suis encore paumé ! Bon, okay faut dire je le fais presque exprès...nan j'ai dis "PRESQUE" ! Je suis ptet pas une flèche mais au point de m'égarer volontairement...enfin euh...oh regardez ! Quelle jolie fleur ! Mais pourquoi je tente de détourner le sujet de mes propres pensées ? Je suis pas tout seul dans ma tête ou quoi ? Ben si c'est le cas : Salut les copains ! Je sais pas qui vous êtes mais tant que vous foutez pas le bazar au milieu de mes neurones moi j'suis ok pour que vous squattiez hein ?

Par contre qu'est ce que je m'ennuie...c'est vraiment nase de traverser le pays...ou la planète...ou la forêt, je sais pas ce qui est le plus gros en fait, tout seul car j'ai rien à faiiiire ! Nom d'un arbre bipède, qu'est ce que j'aimerais croiser quelqu'un, mais pour ça me faudrait peut-être un petit signal pour me dire "par ici", je sais pas moi ! Peut-être euh...un...de la musique tiens ? Un son de flûte pourquoi pas, comme celui que j'entends là par exemple ! Ah ouais, ça serait bien...

...Minute papillon... Nan pas toi, casses-toi fausse-chenille ! Il y a quelqu'un en train de jouer de la flûte ? Mais c'est génial ! Vite, courons pour le rejoindre, et évitons de se prendre un arbre en pleine figure ! Ouah ! Il est pas passé loin celui là...enfin non, ça bouge pas un arbre, donc c'est moi qui suis...qui fonce droit dans un troooonc !!
Me servant de mes mains, j'évite de m'éclater dans l'écorce et parvient à reprendre ma course jusqu'à rejoindre la source de la musique et découvrit une jeune femme au bord d'un lac et la salua d'un large sourire en m'approchant sans gêne, après tout, tous les abrosiens sont potes non ? Alors même si elle voit une espèce de montagne rousse s'avancer vers elle devrait pas y avoir de pépins...j'espère...


"Salut ! Hé, j'peux jouer l'parasite ? Je m'ennuie au point d'avoir failli faire un câlin avec la tête à un arbre..."
Sleïo
Sleïo
✿ Messages : 11
✿ Lucioles : 17
✿ Date d'inscription : 17/05/2012
✿ Age : 34
✿ Localisation : Dans les sphères de l'inconnu
✿ Emploi/loisirs : Dessinatrice en apprentissage
✿ Humeur : Maussade

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Empathie, Lévitation
✿ Liens:
MessageSujet: Re: Musique et énergumène [Pv Gawain] Musique et énergumène [Pv Gawain] Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:09

"Salut ! Hé, j'peux jouer l'parasite ? Je m'ennuie au point d'avoir failli faire un câlin avec la tête à un arbre..."

Sleïo sursauta, avortant une note. Elle laissa tomber ses mains sur ses cuisses puis scruta le nouvel arrivant. Il avait une cheveulure d'un roux flamboyant, hirsute également. Mais vu la taille de cet énergumène, cela allait avec l'ensemble. Il était un peu essoufflé, avait il courrut ? Elle cligna des yeux plusieurs fois de suite, perplexe. Un arbre ? Il avait bien parlé d'un arbre ? Elle secoua la tête et l'invita d'un geste de main à s'asseoir à ses côtés.

- Parasite, je ne sais pas, mais je n'ai rien contre un peu de compagnie.

Faux ! Elle voulait être seule, mais la bienséance et son éducation lui interdisait d'être bourru, pourtant elle avait bien envie de l'envoyer balader. C'était son coin, son instant magique. Elle crispa ses doigts sur sa flûte et puis dessina un sourire sur son visage.

- Que fais-tu ici ? Tu te promènes ? C'est un bel endroit pour cela, en même temps.

Et voilà qu'elle lui faisait la causette. Elle se maudit intérieurement. Elle tritura sa flûte, elle ne savait guère quoi raconter, en fait, à part sa vie musicale, elle n'avait pas tant de chose à raconter. Elle faisait une bien piètre conteuse. Pourtant, elle était désireuse d'aller vers les autres, cependant elle ne savait comment agir. Ses manières de bienséances de la menaient pas bien loin.

- Tu as parlé d'un arbre ? Excuse moi, je crois ne pas avoir saisi le sens de ta phrase...

Là, elle était sincère, cette histoire d'arbre l'intriguée fortement. Il y a des arbrosiens qui ne se sentent bien qu'une fois avoir communiqué directement avec un arbre, ou un autre élément de la nature.
Gawain
Gawain
✿ Messages : 12
✿ Lucioles : 18
✿ Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs:
✿ Liens:
MessageSujet: Re: Musique et énergumène [Pv Gawain] Musique et énergumène [Pv Gawain] Icon_minitimeSam 2 Juin - 6:00

Vu la tête qu'elle fait, ma pauvre amie n'a rien capté de ce que je viens de raconter...bah tant pis, faut dire que je raconte n'importe quoi aussi. Puis sans aucun complexe, je m'assois à coté d'elle et pose mon bras sur son épaule, mais tâche de ne pas trop m'appuyer sur elle. On sait jamais hein ? Elle est pas bien grosse alors j'voudrais pas l'écraser...

"Boarf, laisses tomber ma grande, j'ai juste bouffé d'l'écorce en traçant sans mater le chemin, ça m'apprendra tiens"

Me manquerait plus qu'un superbe accent en fait et ça y est, je serais parfaitement incompréhensible ! Faudra que j'y réfléchisse ça pourrait être drôle mais...mais plus tard, là faut que je pense, et penser j'aime pas. Par contre si je me goure pas elle a demandé ce que je foutais là ?

"Sinon c'que je glande là ? Bééé...en fait que dalle. J'suis paumé, je me balade de long en large en travers en errance, je marche au pif, puis quand j'trouve quelqu'un je le squatte et taille la causette..."

Ouais en fait elle est pas terrible mon histoire, je suis plus baraqué qu'un ours qui fait de la muscu mais je fais moins sérieux qu'un semi-piaf rose à pois verts manchot qui boiterait. ...Je m'imagine mal être tout rose avec des pois verts en boitant avec un bras en moins...pourtant c'est comme ça que les gens doivent me voir, m'enfin bref. Tiens ça gratte un peu, je me gratte un peu les nasaux en me demandant qu'est ce que je fous là ici spécialement en fait. Réfléchir c'est pas bon pour ma tête...

"Et toi blondinette ? Qu'est ce que tu déblatouille dans le patelin ? T'es toute seule ?"

D'une façon de parler aussi libre que mes neurones atrophiés, moi je parle comme je le sens, même si je pige à moitié pas autant ce que je dis à moitié moins que je ne le devrais...d'ailleurs ça voulait dire quoi ça ? Boarf, rien à battre...
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Musique et énergumène [Pv Gawain] Musique et énergumène [Pv Gawain] Icon_minitime

Musique et énergumène [Pv Gawain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gawain, l'infatiguable fêtard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROSPERIA the beginnnig :: ✿ Prosperia ✿ :: ✿ Continent Abrosia :: Le Lac Ni'Ven-