Revenez mille ans en arrière lorsque les archéens arrivèrent sur Prosperia.

Partagez|

✿ A savoir

avatar
TsaïlahAdmin
✿ Messages : 86
✿ Lucioles : 129
✿ Date d'inscription : 08/04/2012
✿ Localisation : Omniprésente
✿ Emploi/loisirs : Veillez sur vous
✿ Humeur : Bienveillante

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Toutes puissante
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur http://prosperia.forumsactifs.com
MessageSujet: ✿ A savoir Lun 9 Avr - 16:14

A savoir


Les Dieux

Tsaïlah
Il sagit de la déesse mère des abrosiens. Souvent représentée sous la forme d'une femme magnifique, elle représente l'amour, la fertilité et la bonté. La majorité des abrosiens la vénèrent et suivent ses préceptes à la lettre.

Kro'n
Tout comme Tsaïlah représente ce qui est bon dans le monde, Kro'n lui représente l'inverse. Le vice, la guerre, le mal. Cela dit, les abrosiens ont tellement peur de la colère de Kro'n qu'ils le vénèrent tout autant et le respectent plus encore. Il arrive pourtant que certains abrosiens particulièrement mauvais agissent en son nom.

Les dirigeants abrosiens

Chaw'pan
le Chaw'pan est le chef du village. Choisi par les dieux à chaque génération, il veille au bien être de sa tribu. Chaw'pan est obligatoirement un homme, jusqu'à ce jour aucune femme n'est devenu Chaw'pan.

Xa'ik
La Xa'ik est la chamane du village. Généralement une femme, la rumeur dit que l'esprit plus ouvert des femmes et leur instinct maternelle permet de recevoir en eux l'amour inconditionnel des dieux et de s'exprimer à travers la Xa'ik. La magie des Xa'ik est plus grande car se sont les Dieux eux-mêmes qui les guident. les Xa'ik forment souvent une paire accouplée avec le Chaw'pan.

La magie

Pour comprendre ce qu'est la magie, il faut se placer du point de vue des abrosiens. La magie est l'énergie qui se trouve dans toute chose, c'est la source de la vie. Eux même sont persuadés qu'il s'agit de l'essence vitale de Tsaïlah et de Kro'n.

Utilisation
Pour utiliser la magie, un abrosien doit d'abord se concentrer, la ressentir dans toutes les choses qui se trouvent autour de lui. Une fois fait, il doit être capable de la faire passer au travers de son corps qui lui ne fait que servir de réceptacle. Une fois l’énergie dans son corps, il visualise la façon dont il souhaite l'utiliser (une boule de feu par exemple) puis ensuite, il suffit de la rejeter hors de son corps pour voir l'énergie prendre la forme désirée. Ceci n'est valable que pour la magie physique et élémentaire.

Les trois formes de magies
Les abrosiens sont capables d'utiliser la magie sous trois formes différentes: Physique, psychique et élémentaire. La magie élémentaire leur est destinée à la naissance, c'est à dire, lorsque l'abrosien nait, il est destiné à utiliser un élément. Il ne pourra pas en changer par la suite. Seule les Xa'ik ont la merveilleuse chance de contrôler tous les élements. La magie psychique est une particularité avec lequel les abrosiens naissent, elle ne nécessite pas d'énergie extérieure pour cela, tout comme la magie élémentaire, l'abrosien ne peut en utiliser qu'une et il ne pourra pas en changer par la suite. La magie physique , comme les deux autres, sera unique pour chaque être, comme la magie élémentaire, elle nécessite que l'abrosien fasse passer l'énergie dans son corps pour être utilisée, une fois fait, l'abrosien peut altérer son corps (invisibilité, onde de choc, cri strident...).

Voici la liste des éléments:
- Feu
- Eau (sous ses trois formes, nécessite plusieurs années d'entrainement pour être maitrisée)
- Air (foudre y compris par friction d'air chaud et froid)
- Terre

Voici des exemples des capacités psychiques:

- Empathie
- Télépathie
- Télékinésie
- Visions de Passé/ avenir
..ect.

Voici quelques exemples des capacités physiques:
- Onde de choc
- Invisibilité
- Passe muraille
...ect.



Dernière édition par Tsaïlah le Mar 10 Avr - 10:28, édité 1 fois
avatar
TsaïlahAdmin
✿ Messages : 86
✿ Lucioles : 129
✿ Date d'inscription : 08/04/2012
✿ Localisation : Omniprésente
✿ Emploi/loisirs : Veillez sur vous
✿ Humeur : Bienveillante

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Toutes puissante
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur http://prosperia.forumsactifs.com
MessageSujet: Re: ✿ A savoir Lun 9 Avr - 16:17

Le langage Abrosien


La famille

- Papa/ père: Tsu'pay
- maman/ mère: Tsu'may
- Frère/ soeur: Tsuko / Tsuka
- Cousin/ cousine: Svako / Svaka
- Oncle/ tante: On'pay / Ta'pay
- Grand-père/ Grand-mère: Gran Tsu'pay/ Gran tsu'may

Forme de politesse

- Bonjour / Au revoir: Zhy 'osh / Zhy 'nù
- Merci / non merci: As'hanah / Soy as'hanah
- S'il te/vous plait S'tey poh
- ça va ? : Trok'ta ?
- Je suis... : Om Ohy wa...

Grossiereté

- Idiot/ idiote: Brakos / brakas
- va te faire voir: S'kaya

Autre

- je t'aime: Om' dana
- je te déteste: Om ta'kaya
- j'ai faim/ soif: Om' tay
- Oui/ non: Sey / Soy
- Je ne sais pas: Om' namas
- D'accord: Sey'po
- Du calme: Se'zey


Dernière édition par Tsaïlah le Mar 10 Avr - 11:48, édité 2 fois
avatar
TsaïlahAdmin
✿ Messages : 86
✿ Lucioles : 129
✿ Date d'inscription : 08/04/2012
✿ Localisation : Omniprésente
✿ Emploi/loisirs : Veillez sur vous
✿ Humeur : Bienveillante

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Toutes puissante
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur http://prosperia.forumsactifs.com
MessageSujet: Re: ✿ A savoir Mar 10 Avr - 10:10

Divers


Informations supplémentaires


Technologie et armement Archéen

Au vu de la date indiquée dans le contexte, vous vous doutez que niveau technologie les Archéens ont la toute puissance. Capable de beaucoup, ils ont même réussis à combiner la robotique pour soigner les individus. Ces gens sont appeler Androïdes. On remplace un membre où un organe blessé ou malade par un autre robotisé, ceci est invisible à l'oeil, qui sait, votre femme à peut être deux jambes robotisées que vous ne le remarquerez probablement jamais. Concernant l'armement, il n'est pas bien différent de celui que vous connaissez si ce n'est que de nouvelles armes ont vu le jour et utilisent l'énergie plasma ou laser pour attaquer à la place des balles.

Armement Abrosien
Les abrosiens utilisent les armes les plus rudimentaires qu'il soit. Couteau, hache, arc, lance... face aux armes des archéens il est clair que les abrosiens ne font pas le poids, heureusement qu'ils ont la magie pour combler le vide.

Le continent
Abrosia, tel est son nom. Il est bien plus grand que vous ne l'imaginez, pour cause, il est le seul de la planète. Un gros morceau de terre en pleins milieu d'un océan. Ne vous y fiez pas, pour le traverser de par et d'autre, dans un engin volant il vous faudrait quelques heures, dans un véhicules roulant il faudrait facilement six jours et à pieds... près de trois mois. Vous y trouverez toutes sortes de lieux aux climats vairés, passant de la forêt, aux montagnes ou un désert aride.

Mawo'k
C'est le lien, celui que partage les abrosiens avec leurs familiers. Une fois le lien effectué, il ne pourra être brisé que si le familier ou l'abrosien meurt. Si le familier meurt, l'abrosien aura la possibilité d'en trouver un autre, en revanche, si c'est l'abrosien qui décède, le familier se laissera mourir à son tour, ne supportant pas d'être séparé de son maitre.

La faune et la flore
La faune et la flore d'abrosia est sans aucun doute la plus épatante que vous verrez. Pour commencer, tout est disproportionné, à croire que tout à été créé pour des géants. De plus, vous aurez le bonheur d'admirer la bioluminescence des plantes une fois la nuit tombée.
Spoiler:
 

Les lucioles

Visible dans votre profil, les lucioles sont des points que vous gagnez en postant des rp. Ces même points servent de monnaie d'échange sur le forum, c'est à dire que vous pouvez les utiliser pour vous payer un rang ou avoir accès à des lieux ou des events. Donc plus vous postez de rp, plus vous gagnerez de lucioles.

Le mariage et la sexualité
Le mariage est une chose essentielle dans les tribus abrosiennes. Celle-ci va de paire avec une sexualité qui n'est présente qu'une fois le mariage effectué. Pour cause ? Eh bien nous rappelons que les abrosiens sont un peuple primitif, au village Akhayu, les préceptes de Tsaïlah imposaient qu'une femme soit déflorée que le soir de sa nuit de noce et pas avant. Si cela venait à se produire, la femme en question serait reniée par le village et exilée hors de celui-ci. En revanche, c'est tout l'inverse qui se produit à kashkal. Peuple libertin, certains hommes peuvent même avoir plusieurs épouses si le désir, là-bas c'est le mâle qui règnent dans toute sa splendeur, quant à la femme, peu importe son âge et son rang, elle peut se livrer à des actes sexuels sans subir les conséquences liées aux préceptes des dieux.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ✿ A savoir

✿ A savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» A savoir: Amsterdam, Capitale mondiale du livre 2008
» Les bonnes adresses du net pour tout savoir sur les couches lavables!
» Application iphone "Savoir inutile"
» Savoir-faires oubliés
» je voudrais savoir si il y a des gens dans mon cas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROSPERIA the beginnnig :: ✿ Genèse ✿ :: ✿ Contexte & Règlement :: ✿ Contexte-