Revenez mille ans en arrière lorsque les archéens arrivèrent sur Prosperia.

Partagez|

Le chasseur et la guérisseuse [PV Jil'Ano]

avatar
Kee'Sheya
✿ Messages : 11
✿ Lucioles : 19
✿ Date d'inscription : 17/04/2012
✿ Age : 25

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Eau ~ Immunité ~ Empathie
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur http://twinsdyinghearts.forumgratuit.org/
MessageSujet: Le chasseur et la guérisseuse [PV Jil'Ano] Ven 18 Mai - 10:52

La journée était bien avancée. C'était un jour ensoleillé suivant plusieurs jours de pluie, et la forêt sentait bon comme l'herbe coupée. Sans qu'elle ne l'ait été bien évidemment. Depuis le matin, le soleil s'acharnait à sécher la forêt qui, protégée par sa couverture de feuillage dense, conservait toute son humidité. Le sol s’enfonçait un peu à chaque pas de l'abrosienne, comme si elle avait foulé un tapis d'éponge. Surtout dans sa clairière... La pluie y avait plus frappée que la ou la forêt était plus couverte, et le soleil peinait même ici à sécher la nature même si le sol était plus exposé à ses rayons.

Sur une pierre, un Mulvos regardait son amie s'activer autour de sa réserve de remèdes. Toute cette pluie n'avait pas été des plus bénéfiques à la pauvre abrosienne dénuée de fourrure en dehors de son opulente chevelure, et aussi maigrement vêtue elle avait attrapé un rhume malgré que Ruin l'ai tenue au chaud à l'aide de sa propre fourrure. D'ailleurs elle enchainait les regards reconnaissants, car elle était certaine qu'elle aurait été bien plus malade s'il ne l'avais pas aidé... Mais elle avait un peu de fièvre, et elle se sentait somnolente. S'il s'était agit d'un poison, elle aurais été bien moins bien malade, mais elle ne pouvais rien contre les éléments.

Elle finit par mettre la main sur la plante qu'elle cherchait et en pris quelques feuilles qu'elle fourra dans sa bouche pour les mâcher, en aspirant la sève. Dans peu de temps ça devrais aller un peu mieux... Maintenant il fallait qu'elle reconstitue ses réserves de plantes... Il lui en manquait sérieusement, notamment de celle dont elle venait de prélever quelques feuilles... Il faut dire aussi qu'elle en consommait depuis trois jours, pour ne pas être trop malade au sortir de la pluie, et il ne lui en restait presque plus... Alors elle s'engagea dans la forêt, Ruin sautant de sa pierre pour la suivre en silence.

Elle allait en profiter pour faire des réserves d'autres remèdes aussi. Après tout elle était loin d'être sa seule patiente, et il arrivait souvent qu'un villageois ou in chasseur blessé ou malade déboule dans sa clairière a la recherche de soin... Et elle avait des réserves de pommades et de sirops à reconstituer. Elle adressa un nouveau regard reconnaissant à Ruin. Elle lui était reconnaissant de la suivre, car même si elle savait se défendre un minimum le Mulvos l'aidait bien lorsqu'un animal sauvage se mettait en tête qu'elle était appétissante. La voila donc en quête de plantes pour sa collection de remèdes, la main sur le front pour le pas perdre l'équilibre a cause de la fièvre qui commençait à passer...

Le chasseur et la guérisseuse [PV Jil'Ano]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chasseur de mines M619 Vinh-Long
» Un chasseur de mine français dans l'escadre OTAN
» poulet chasseur?
» Lapin sauté chasseur
» VGE : Le vieux chasseur africain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROSPERIA the beginnnig :: ✿ Prosperia ✿ :: ✿ Continent Abrosia :: La Forêt-