Revenez mille ans en arrière lorsque les archéens arrivèrent sur Prosperia.

Partagez|

Le choc des cultures [Pv : Uranie]

avatar
Gawain
✿ Messages : 12
✿ Lucioles : 18
✿ Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs:
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Le choc des cultures [Pv : Uranie] Jeu 17 Mai - 8:00

Paumé. C'était un mot qui me revenait assez souvent en ce moment. Ouaip, paumé, mais alors là paumé de chez paumé ! Je sais même pas où je suis, bon d'accord je l'ai jamais su, en même temps on s'en fout pas mal non ? C'est pas comme si c'était important. Nan mais c'est tout de même gênant quoi, je m'étais dis comme ça pour le délire "Allez, je prend à gauche après chaque gros arbre", sauf que je me suis très vite retrouvé à tourner en rond, du coup j'ai fais l'inverse "je tourne à droite après chaque petit arbre !" Bah...en fait j'en ai pas trouvé...bon d'accord, j'ai juste vu passer un truc volant bizarre avec pleins de couleurs alors j'ai couru après comme un débile.

Sauf que j'ai finis par le perdre, hé, je vole pas moi ! Et puis...pour se retrouver au milieu de tous ces troncs, bonjour ! En plus ils se ressemblent tous ces imbéciles d'arbres de...euh, je veux dire ces...ces trèèès joolis aaarbreuh... ...N'empêche que du coup je suis perdu. Et puis en plus...


"Y'a persoooonne dans cette fichue fooreeeeeeet !!"

Criais-je puissamment sous le coup de l'ennui. Faut pas abuser quoi, je suis perdu, mais pour de bon, ouais okay je dis ça à chaque fois mais bon, mais en plus il n'y a pas un chat ! Ah si en fait, un là-bas, viens voir minouminou...oulah, minouminou est bien gros...mais il s'en va. Zut, bon ben voilà, il n'y a vraiment plus un ch...non c'est bon, il n'y a en effet plus un chat. Et du coup je m'ennuie à mort ! Moi qui pensait trouver un pote sur la route et pouvoir me marrer, bah nan, à la place je m'ennuie.
Et ben puisque c'est comme ça, zou ! Je m'installe au pied d'un arbre, mains croisées derrière la tête, allongé comme à la plage et je vais faire une petite sieste ! ...à moins qu'un crétin malfaisant de bestiole à quatre pattes vienne faire ses trucs sur ma tête, mais si c'est le cas au moins je ne m'ennuierais plus...
avatar
Uranie Blawhi
✿ Messages : 23
✿ Lucioles : 31
✿ Date d'inscription : 09/04/2012
✿ Humeur : Joyeuse

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs:
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le choc des cultures [Pv : Uranie] Sam 19 Mai - 21:08

Uranie passa la main dans ses cheveux, tranquillement. Il faisait toujours une chaleur accablante dans ces lieux, c'était à ce demander s'ils n'avaient récupérer que le climat tropical de la Terre ! Et le froid alors ? Elle voulait du froid, mon dieu, elle voulait beaucoup de froid.. En attendant, voilà qu'elle marchait dans cette forêt. Toute seule. Si jamais ses supérieurs le savait, à n'en pas douter qu'elle se ferait gentiment engueulée. Mais toutes les missions ne se conduisent pas avec de grande voiture ou bien encore des armes à n'en plus pouvoir. Tien, pensée bien ironique pour une demoiselle qui avait justement deux pistolets dernière génération à sa ceinture "cadeau de promotion" comme ils disaient dans le milieu, mais elle savait bien que c'était leur moyen de refiler du nouveau matos et de le tester sur des gens. Et cette fois, pour son plus grand plaisir, c'était à elle de tester les nouveaux joujous. Surtout que.. bon, elle ne l'avait pas vue cette promotion. Peut être que dans quelques années elle pourrait enfin là voir, qui sait.. le bonheur !

Vraiment trop chaud ! Elle secoua un peu sa veste militaire pour se faire de l'air. Elle portait sa veste verte, son short vert et son débardeur noir, ses grosses chaussures noirs de militaire.. Pour ne rien aider, elle tira une latte sur sa cigarette. Fini en plus ! Elle la laissa tomber à terre et l'écrasa sans ménagement, soupirant. Elle s'arrêta alors pour regarder autour d'elle. Elle choppa sa boussole, analysa un peu son emplacement. Elle était encore loin des villages des autres habitants de cette planète, mais autant faire attention à partir de maintenant. Elle se remit à marcher, tranquillement quand elle remarqua un homme.

Non mais.. c'était de la provocation ? Il était allongé, contre un arbre, presque comme pour dormir. C'était de la provocation, ou alors de l’insouciance. Ou de la débilité. En tout cas, s'il était de l'armé, il allait voir ! Elle s'approcha, discrètement et s'agenouilla à ses côté, une nouvelle clope dans la bouche. Elle l'alluma d'une main, l'autre utilisé pour poser son arme contre le crâne de l'inconnu.

- Un nom je suppose ?

Elle avait toujours cette distance de sécurité, peut être pas très visible à l'oeil nu.. mais disons qu'elle était prête à tout. Il pouvait être très agile ou très réactif.. elle allait bien voir avec ça. Mais Uranie, de son côté, n'était pas du genre à tuer dans tous les sens. Ou à tirer pour le plaisir. Elle avait un intérêt dans cette guerre, comme tout le monde ! Mais sans plus.
avatar
Gawain
✿ Messages : 12
✿ Lucioles : 18
✿ Date d'inscription : 10/04/2012

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs:
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le choc des cultures [Pv : Uranie] Lun 21 Mai - 17:41

Quand on est habitué à vivre comme une bestiole, c'est pas dur de se taper un roupillon même dans un endroit qui pourrait paraître inconfortable. Aussi moi, je ponçais sans problème au pied de cet arbre, d'abord c'était de sa faute à lui et ses copains si j'étais perdu ! Alors il pouvait bien me servir d'oreiller d'abord ! Non mais ho ! D'ailleurs je m'assoupis comme une masse, ce qui me convenait tout à fait, et prenait un repos qui bien mérité ou non était pour moi.

Quelqu'un s'approcha de moi, se grilla une cigarette, chose que je ne connaissais pas, et pointa son arme sur ma tête avant de me demander d'un ton mauvais mon nom. Ah, aucun doute : Ça sentait la bagarre ! ...si seulement j'avais été réveillé. Bah ouais, moi quand je dors, je dors ! J'ai peut-être un peu froncé le pif en sentant la clope se consumer mais de là à m'en réveiller... Et pour toute réponse à sa question, je me mis à ronfler. Et ça s'entendait ! Faut dire que quand quelqu'un de mon calibre se met à faire du boucan, éveillé ou pas, ça fout toujours un bazar pas possible !

Cependant ma sieste ne fut pas aussi longue que prévu, ni mon réveil aussi confortable qu'attendu. Alors que je commençais à prendre mon inspiration sonore, un abruti d'insecte, enfin je le suppose je ne sus et ne saurais jamais ce que c'était vraiment, eut la géniale idée de venir voleter devant ma bouche...sauf que sur ses petites ailes il ne résista pas à ma considérable aspiration et je l'engloutis involontairement, avant de manquer de m'étouffer. Hey ! Z'avez déjà essayé de respirer un moustique vous ?

Commençant à toussoter et crachoter, je me redressais en sortant de ma torpeur et parvint tant bien que mal à dégager ma gorge. Je ne saurais dire si j'ai craché ce qui devait rester de ce truc terroriste ou bien que je l'ai avalé, mais en tout cas il avait foutu le camp ! Imbécile de machin, qu'est ce qui leur prend de venir se jeter dans ma bouche aussi ? C'est la sélection naturelle ou quoi ?
Puis cessant enfin de rouspéter contre ce bidule, je sentis une odeur de fumée...une fumée bizarre, qui puait. Ouais d'accord, la fumée ça pue toujours, mais là c'était encore pire que d'habitude...c'était pas...sain. Bon, d'accooord, je serais vous je ne m'amuserais pas à sniffer des cendres, mais bon l'idée est là ! Ça pue ! Et pas loin !

Tournant enfin la tête, toujours assis, j'aperçois là une inconnue avec un truc à la bouche... On dirait qu'elle fait comme moi de temps en temps quand je mâchouille une brindille ou un brin d'herbe, sauf que son machin à elle brûle, et fume. C'est donc ça qui pue... Et elle pointe un truc bizarre vers moi, qu'est ce qu'elle me veut celle là ? Qui s'est ?
Ne pouvant trouver de réponse à ces questions profondément existentielles par moi-même, et pensant avoir là la chance de chasser mon ennui et peut-être de trouver une route menant à autre chose que des arbres et des feuilles, je me redresse tranquillement de toute ma taille en souriant à l'inconnue avant de lui faire un signe de main en guise de bonjour.


"Salut ! Bah qui t'es toi ? D'où tu viens cocotte ?"
avatar
Uranie Blawhi
✿ Messages : 23
✿ Lucioles : 31
✿ Date d'inscription : 09/04/2012
✿ Humeur : Joyeuse

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs:
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le choc des cultures [Pv : Uranie] Jeu 28 Juin - 21:35

réponse dans la semaine, désolé du retard
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le choc des cultures [Pv : Uranie]

Le choc des cultures [Pv : Uranie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Langues et cultures régionales : rapport au Premier ministre
» Les cultures qui consomment le plus d'eau
» images choc dans les campagnes de prévention
» Un film choc sur l'alcool au volant
» Piments rouges contre éléphants destructeurs de cultures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROSPERIA the beginnnig :: ✿ Prosperia ✿ :: ✿ Continent Abrosia :: La Forêt-