Revenez mille ans en arrière lorsque les archéens arrivèrent sur Prosperia.
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez|

Le Chasseur sachant chasser [PV Jil' ]

avatar
Shei'Alah
✿ Messages : 15
✿ Lucioles : 21
✿ Date d'inscription : 05/05/2012
✿ Age : 27
✿ Localisation : Dans les bois ou à Akhayu
✿ Emploi/loisirs : Chasseresse

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Eau, Changeforme et Télépathie
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur http://surge-of-darkness.ace.st/
MessageSujet: Le Chasseur sachant chasser [PV Jil' ] Ven 11 Mai - 7:11

Que se soit la fraîcheur qui y régnait, les odeurs qui y résidaient, le froissement des feuilles ou même la plus minuscule parcelle de vie que l'on pouvait y retrouver, tout attirait la jeune Abrosienne. Une nature sauvage, parfois cruelle, mais rien de ce qui s'y produisait n'était sans but. Elle aimait entrevoir les animaux au travers des rayons de lumière, et sentir la douceur du vent caresser sa peau.

Ce matin-là, Shei'Alah s'était levé tôt, bien des heures avant que le Soleil ne fasse entrevoir le moindre rayon. Elle avait décidé de traquer les Brumys, pour pouvoir fournir un peu de gibier au village, ainsi qu'à son père, mais aussi pour pouvoir se confectionner de nouveaux vêtements avec leur fourrure, les nuits se faisant plus fraîches ces derniers temps.

Elle trottina de façon constante et silencieuse au travers des branches, posant ses pieds là où elle le devait en évitant de faire craquer quoi que se soit sous ses pas. Pour mieux repérer ses proies et les pâturages où elles se nourrissaient, elle décida de grimper à un arbre, voyageant de branche en branche pour mieux se situer, s'équilibrant de façon à ne pas briser ce qui la soutenait.

Elle finit par trouver ce qu'elle cherchait, au bout de quelques heures, et s'avança lentement vers le groupe, le dos courbé et l'arc prêt. Une de ses mèches blondes passa devant son visage et lui fit remarquer que le vent tournait. Elle lâcha un « Tsss » avant de prendre quelques brindilles au sol et de s'y frotter les mains, les imprégnant de leur odeur, et changea de position avant de tendre son arc à nouveau. Droit devant elle se trouvait une femelle Brumys de belle taille, et elle n'avait apparemment pas de petit. Tant mieux, elle n'avait pas envie de faire de victime inutile.

Elle prit une flèche et l'installa, tendant la corde le plus possible, et visa l'oeil du cervidé. Lorsqu'elle réussissait à l'atteindre à cet endroit, elle n'endommageait pas la chair, ni la fourrure, et pouvait donc récolter le maximum de ce que l'animal pouvait lui offrir. Elle attendit patiemment, pendant de longues minutes, que l'animal soit dans une position qui l'avantageait, ne bronchant aucunement sous la pression de la corde.

Juste au moment où elle tira, un craquement se fit entendre non loin, et l'animal détala, la flèche la ratant de peu. Shei poussa un juron et regarda partout pour trouver la source du bruit, et aperçu un Sach'ka qui s'attaquait à un jeune Brumys. Ravalant sa salive, l'Abrosienne recula lentement et regarda autour d'elle, cherchant à savoir s'il s'agissait du seul félin présent dans les environs. Ne voulant pas prendre de risques inutiles, elle se dit qu'il valait mieux se camoufler et attendre tranquillement que tout se calme.

C'est se précipitant sur un arbre que son corps mince et long prit une forme plus trapue et tourna au noir, revêtant la forme du félin qu'elle avait aperçu, et elle grimpa tout en haut de l'arbre, patientant calmement et observant au loin ce qu'il advenait de ses proies. Décidément, elle ne reviendrait pas tôt au village. Elle attendit longuement, elle commençait d'ailleurs à sentir quelques engourdissement, signe qu'elle ne devrait pas abuser trop longuement de sa transformation, et juste au moment où elle allait reprendre sa forme humaine, elle entendit un nouveau bruit tout près. Elle resta sur ses gardes, elle n'avait pas envie d'affronter un félin avec sa faible forme abrosienne.
avatar
Jil'ano
✿ Messages : 54
✿ Lucioles : 62
✿ Date d'inscription : 08/04/2012
✿ Age : 25
✿ Localisation : Akhayu et sa forêt
✿ Emploi/loisirs : Chasseur/Chasser

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs:
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Le Chasseur sachant chasser [PV Jil' ] Jeu 17 Mai - 12:05

La Chasse Matinale



Je m'étais levé de bon matin. Le soleil se levait à peine, inondant de couleurs le paysage quasi-paradisiaque des alentours d'Akhayu. La forêt m'appelait. Aujourd'hui, je chasserai. Prenant mon arc et mes flèches, je m'équipais pour une belle journée. J'entrai dans la forêt. Pleine de couleur et de vie. Je me demandais quel animal j'allais ramener au village en cette magnifique journée.

Au bout de quelques heures, j'étais en plein cœur de ladite forêt. A plusieurs lieues du village. J'avançais sans bruit à l'intérieur de mon environnement favori. J'aimais chasser. Un loisir en même temps qu'un métier. J'allais ensuite m'occuper de l'animal que je ramènerai pour en découper les meilleurs morceaux que je donnerai en offrande plus tard à Tsaïlah.

L'intérieur de la forêt grouillait de vie. Beaucoup d'animaux de toutes sortes partageaient cet habitat naturel. Mais je m'orientais vers un animal en particulier, le Brumy. J'aimai les chasser. Assez simple, pas dangereux. C'était un bon gibier.

D'ailleurs, en m'avançant, je fini par apercevoir des traces de pas d'un troupeau de Brumys. Les suivant, je fini par tomber dessus. Enfin, il n'y avait pas de troupeau comme je m'attendais à en trouver. Simplement une Brumy femelle, broutant paisiblement dans la petite clairière devant moi. J'observais autour de moi pour écarter tout danger, et encochait une flèche. Visant l'arrière du cou, je retins mon souffle quelques minutes et lâchais mon trait dévastateur.

Hélas pour moi, une demi-seconde avant que je ne décoche ma flèche, la femelle déguerpit. Effectivement, un craquement de brindille l'avait fait fuir de l'autre côté de la clairière. Jil' se plaqua derrière l'arbre le plus près. Attendant que le Sach'ka qui avait fait fuir sa proie s'en aille. Au bout d'une dizaine de minutes, n'entendant plus de bruit, Jil' se risqua à bouger et à observer les alentours pour vérifier qu'aucun de ces félins ne rôde dans les environs.

Tout danger semblait écarté. Il avança alors dans l clairière pour récupérer sa flèche ... Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il découvrit non pas une mais deux flèches. La deuxième était de facture différente. Un autre chasseur était dans le coin et avait voulu tuer le même brumy que lui. Regardant autour de lui, Jil' ne vit personne.

Le Chasseur sachant chasser [PV Jil' ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chasseur de mines M619 Vinh-Long
» Un chasseur de mine français dans l'escadre OTAN
» poulet chasseur?
» Lapin sauté chasseur
» chasser les bactéries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROSPERIA the beginnnig :: ✿ Prosperia ✿ :: ✿ Continent Abrosia :: La Forêt-