Revenez mille ans en arrière lorsque les archéens arrivèrent sur Prosperia.

Partagez|

Un sain recueil

avatar
Linavël
✿ Messages : 24
✿ Lucioles : 38
✿ Date d'inscription : 09/04/2012
✿ Localisation : Dans la Jungle, terrible Jungle ~ Akhayu *w*
✿ Emploi/loisirs : M'occuper de vos bêtises !
✿ Humeur : Bienveillante

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Maîtrise de tous les éléments ~ Invisibilité ~ Lecture de Pensées
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Un sain recueil Jeu 3 Mai - 20:24

Nuit tombante sur le Temple


J’entretenais un jeune petit arbuste qui poussait dans la cour du temple ouvert. Il donnait quelques bourgeons roses. J’aimais faire attention aux plantes, et je savais que celle-ci demandait particulièrement d’attention. Je lui chuchotais un vieux conte de notre village, l’histoire d’une femme qui aimait profondément un gromak. Elle le trouvait magnifique, il avait une prestance folle, mais celui-ci ne l’acceptait pas. Il ne voulait pas de maître, il était fort belliqueux aussi. Jusqu’au jour où l’abrossienne lui sauva la vie. Et ainsi une histoire d’amour commença. C’était un conte pour enfants qui rappelaient que l’amour devait triompher. C’était un peu simpliste, certes, mais c’était un conte qui me plaisait auparavant.

La nuit allait tomber, et comme toujours, le ciel se trouvait d’une agréable couleur ambrée et pourpre. J’aimais ce moment où l’air commençait à se faire frais, et où les plantes commençaient à s’illuminer et à s’humidifier, comme dans une sorte de régénération. Je portais mon diadème argent, et une robe pâle et rosée, qui frôlait le long de mon corps et tombant jusqu’au sol. Elle ne laissait un espace de libre que sur le côté où apparaissait mes jambes, un espace qui m’aidait à circuler normalement sans être gênée par ce long tissu. Mes cheveux tombaient en cascade dans mon dos, une partie retenue par mon diadème à la forme originale. La robe dénudée mes épaules, ce qui me donnait un peu froid, mais je restais debout au milieu du temple, seule, pour une fois. Les enfants étaient dans la hutte, et ils jouaient sûrement. Je me délectais de cet instant où le calme régnait. De plus, ce temple dégageait une ambiance dès plus reposante. Peut-être parce que l’âme de Tsaïlah y reposait.

Je me fermai les yeux, et me dit que personne n’était passé me laisser de quoi manger pour les enfants que j’avais recueillis. Demain, il fallait que quelqu’un vienne, sinon les pauvres auront faim. Perdue dans mes pensées, je gardais les yeux levés vers le ciel, le petit arbuste à mes pieds. Il allait grandir vite.

Un bruissement parvint à mes oreilles. Je repris mes esprits et regarda l’entrée du temple, qui commençait à s’obscurcir avec la nuit qui allait arriver.


Dernière édition par Linavël le Jeu 3 Mai - 22:05, édité 2 fois
avatar
Jil'ano
✿ Messages : 54
✿ Lucioles : 62
✿ Date d'inscription : 08/04/2012
✿ Age : 25
✿ Localisation : Akhayu et sa forêt
✿ Emploi/loisirs : Chasseur/Chasser

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs:
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Un sain recueil Jeu 3 Mai - 21:09

Sur le Chemin de la Prière


Ce Golgush avait été sacrément difficile à pister. Il était moins imposant que les autres, donc ses empreintes ne tenaient pas énormément dans la terre pourtant meuble. Mais à force de persévérance, j'avais fini par le retrouver.

Je l'avais vu passé ce matin à quelques dizaines de pieds de ma hutte. Je m'étais dis que celui-ci me servirait de repas et de vêtements. Chose à moitié faite. Sa carcasse était autour de mes épaules et goutait sur le chemin du retour.

Arrivé chez moi, je décidais d'aller rendre visite à Tsaïlah en son temple pour la remercier de cette chasse fructueuse.
Avant de partir de chez moi, je décidais de découper quelques morceaux parmi les plus généreux dans cet animal. Je les emballais dans quelques feuilles spécialement cueillies pour cela. Je les apporterai en offrande au temple. Cela fera plaisir à Tsaïlah ainsi qu'à la Xa'ik. Enfin, je supposais.

Le chemin jusqu'au temple ne fut pas très long, et le soleil se couchait, en laissant en son absence une des plus belles teintes qu'on puisse apercevoir dans le ciel sur cette planète. Lorsque j'arrivais, je vis la Xa'ik en pleine contemplation de ce même ciel. Je décidais donc de ne pas l'interrompre et de la laisser s'abreuver à souhaits de ce coloris apaisant.

Lorsqu'elle se rendit compte de ma présence, je la saluai :

_ " Zhy 'osh Xa'Ik. Je suis venu prier Tsaïlah, et j'apporte avec moi quelque offrande. "

Je déposais mes trois paquets assez volumineux sur le parvis l'un à côté de l'autre :

_ " C'est du Golgush. J'espère que mon présent n'est pas trop peu pour la grandeur de Tsaïlah. "

Il y avait là facilement 15 kilos de viande fraîche. J'espérais vraiment que je n'aurais pas l'air mesquin avec si peu. Je venais rarement offrir au temple. Alors quand j'y venais, je prenais garde à apporter suffisamment pour ne pas passer pour un rapiat.
La Xa'ik m'observait sans laisser transparaître d'émotions. Cela me troubla et je m'agenouillai pour la saluer à nouveau. Et surtout pour ne pas à soutenir son regard. Une sorte de forme de respect.

Un sain recueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Bio, écolo, naturel, sain...
» recueil de blague
» Manger sain et équilibré
» Recueil
» Le Havre - Rue Bernardin de Saint-Pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROSPERIA the beginnnig :: ✿ Prosperia ✿ :: ✿ Village Akhayu :: Le Temple-