Revenez mille ans en arrière lorsque les archéens arrivèrent sur Prosperia.

Partagez|

Altaïr Bloodspring

avatar
Altaïr Bloodspring
✿ Messages : 2
✿ Lucioles : 4
✿ Date d'inscription : 27/04/2012
✿ Age : 26
✿ Localisation : Arche

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Aucun... Pour l'instant... héhéhé
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Altaïr Bloodspring Mer 2 Mai - 10:37

nom & prénom

▬ Le seul plus égaux que les autres




► Métier:
Biologiste/Chercheur/Botaniste = Scientifique
► Âge:
31 ans

Physique:
-Quel serait pour vous le stéréotype même du scientifique ? Grand ? Un vieux type avec les cheveux blancs peut-être, maigre voire squelettique à cause des heures passées dans un bureau sans penser à manger, des lunettes trop grosses ou trop petites selon s'il est intello ou pas. Une longue blouse blanche, bien sûr, et peut-être même une paire de gants blancs sur des doigts émaciés.

Pour les doigts fins, nous sommes d'accord, Altaïr en est pourvu. Longs aussi. Des doigts de pianiste en somme. Mais à part ça, il n'a rien en commun avec un scientifique. Étrangement, il n'a pas de lunettes. Même pas pour lire. Pas même de lentilles. 10/10 aux deux yeux : jamais un jeu vidéo pendant son enfance, pensez-vous. Et plutôt que baisser avec les écrans des appareils qu'il utilise, son regard s'y est habitué, développé. S'est adapté. Pour les cheveux blancs... pas encore. Il ne s'inquiète pas assez pour ça et prend trop le soleil pour espérer voir apparaître des mèches grises. Ils sont plutôt châtain foncés et assez courts. Car le soleil, il aime ça. Il s'y expose souvent, le laissant voiler son corps d'une aura légèrement halée. Vous en conviendrez, la blouse blanche, par logique, n'est plus très utile. Certes elle est sensée protéger, mais Altaïr, je m'en foutiste prononcé, préfère ne pas dissimuler son corps aux regards lorsqu'il travaille. Et puis, une blouse longue pourrait le gêner dans ses mouvements, son efficacité. Pour le corps, à ce sujet, désolé de vous contrarier, mais il n'a de scientifique que le nom. Il suffit de regarder son corps pour s'en rendre compte. Bodybuildé ? Pas à ce point là, mais c'est l'idée. Chaque soirs dans son salon. S'il avait le temps, il se serait fait sportif à ses heures perdues. Mais en tant que scientifique, il n'avait que peu d'heures perdues. Ainsi, le peu qu'il a, il les mets à profit pour se bâtir un corps comme il le souhaite. Agréable à regarder. Même pour lui dans le miroir.

Une corpulence tout ce qu'il peut y avoir de banal pour un tennisman ou un athlète, en somme. En plus grand peut-être. Car Altaïr est très élancé. Aux alentours de 1m90, et pourtant pas si impressionnant. Car uniquement 80kg. Trop maigres diraient certains. Juste comme il faut diraient certaines. Pas assez musclé pense-t-il lui. Alors que pectoraux et abdos, sans parler des bras, des épaules et du dos, sont parfaitement dessinés.

Son visage, maintenant. Car pour marquer définitivement la scission entre lui et un scientifique lambda il faut préciser et finir par dire que Altaïr, du haut de ses 31 ans, fait plus jeune encore. 31. Un bon nombre premier. Un bon âge. S'il pouvait le garder encore un moment. Les oreilles décollées, la mâchoire carrée et tombante, le nez droit et la lèvre inférieure tombante. Voilà ce qui le différenciait des autres adultes de son âge. Ajoutez à cela de petits yeux marrons et des sourcils fins, longilignes, et vous obtenez le portrait complet d'Altaïr.

Rien à voir avec un scientifique, vous en conviendrez...

Mental:
-Altaïr. Une étoile qui guide les bergers. Ou les moutons. C'est ce qu'il lui plait de penser. Non pas qu'il soit un visionnaire, mais il considère que tout ce qu'il entreprend comme recherches dans le domaine de la botanique et de la biologie comme possiblement révolutionnaire. Il est entre autre convaincu qu'il sera l'un des grand noms de la biologie dans quelques années. Et que ses travaux révolutionneront le domaine. Alors oui, dans ces conditions, Altaïr se passionne pour son métier. Avec l'espoir d'un jour concrétiser ses espérances. Ses rêves. Un poil mégalomane, oui, si le terme est bien approprié.

Assidu dans son travail, presque en transe quand il pense être sur un bon filon, il n'en reste pas moins attentionné et gentil en dehors de ses heures de travail et avec toute autre personne que son personnel. Serviable, même. Enfin, lorsqu'il y trouvera son compte à son tour. Pas du genre à donner sans compter non plus, le bon, Altaïr. Assez proche de son argent, d'ailleurs. Un véritable écureuil. Il gagne une petite fortune avec ses recherche avancées, et pourtant, il ne dépense quasiment pas. Ce qui doit le pousser à exhiber ses tatouages, d'ailleurs. Acheter douze chemise serait de trop, alors il n'en met pas. Ainsi, pas besoin de les changer une fois abimées. D'ailleurs, elles ne s'abiment pas.

Mais dernièrement, ses recherches ont prises une nouvelle tournure. Décisive. Et ce à cause d'un fait tout simple : La rencontre avec les abrosiens. Les abrosiens et leur magie. Inutile de vous dire la nouveauté dans les recherches de Altaïr et toutes les options d'études qui s'offrent à lui. Une en particulière : Comprendre comment fonctionne la « Magie »... et se l'approprier.
De ce vœu, un trouble naquit. Un trouble de la personnalité. Mégalomane, je vous le rappelle, il cherchera désormais à trouver ce secret. Dusse-t-il employer la force et les prouesses bien moins nobles que la récolte des plantes pour l'étude botanique. Et lorsque l'on aborde ce sujet, il devient plus que passionné. Exalté. Et d'une seconde sur l'autre, selon le contexte, de irritable à conciliant ; de joyeux à énervé ; de calme à violent.

Vous l'aurez compris.
Tout le contraire d'un Scientifique.

Histoire:
Blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah blah [15 LIGNES]



----------


Moi je...


► Prénom / Pseudo:
Moebius

► Âge:
presque 20. 20 quoi? Cheveux blancs...

► Comment avez-vous connu le forum:
Je suis... Dieu.

► Présence:
10/10... On parle vraiment en jours, là? Oo
avatar
Linavël
✿ Messages : 24
✿ Lucioles : 38
✿ Date d'inscription : 09/04/2012
✿ Localisation : Dans la Jungle, terrible Jungle ~ Akhayu *w*
✿ Emploi/loisirs : M'occuper de vos bêtises !
✿ Humeur : Bienveillante

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Maîtrise de tous les éléments ~ Invisibilité ~ Lecture de Pensées
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Altaïr Bloodspring Mer 2 Mai - 19:25

Bienvenue =D Ou re-bienvenue ! Ou simplement bienvenue au personnage =3
Bonne continuation pour ta fiche !

Altaïr Bloodspring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» M314 ALTA (ex-msc M915 ARLON)
» Y AVAIT-IL UNE ÉCOLE DE VAGUEMESTRE ?
» Les femmes annonçant la bonne nouvelle sont une grande armée.
» ALTAÏR - M771 (1994-20xx) : généralités
» Restos préférés ou belles découvertes : partageons nos adresses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROSPERIA the beginnnig :: ✿ Genèse ✿ :: ✿ Présentations-