Revenez mille ans en arrière lorsque les archéens arrivèrent sur Prosperia.

Partagez|

Mystie Mac Kallan

avatar
Mystie Mac Kallan
✿ Messages : 30
✿ Lucioles : 36
✿ Date d'inscription : 22/04/2012
✿ Localisation : Sous un moteur probablement
✿ Emploi/loisirs : Bricoler
✿ Humeur : Joueuse

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Aucuns
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Mystie Mac Kallan Dim 22 Avr - 11:42

Mac Kallan Mystie

Tout peut se réparer. Suffit d'un peu d'imagination et de débrouillardise !




► Métier:
Sergent Mécano - Ingénieur, spécialiste des nouvelles technologies
► Âge:
35 ans (si on compte en années, rajoutez 5 ans)

Physique:
Mystie est le prototype classique de jeune femme "terrienne". Archéenne, pardon... Un peu plus grande que la moyenne puisqu'elle fait son bon mètre quatre-vingt, elle a le poids idéal. L'armée aide à garder la forme faut dire... Elle a donc un corps finement musclé habitué à fournir des efforts réguliers. On peut y voir parfois de très fines cicatrices qu'elle ne cherche ni à masquer ni à exhiber... Ses cheveux, noirs naturellement, lui arrivent presque au milieu du dos mais elle a pris l'habitude de les garder systématiquement attachés en queue de cheval. Il lui suffit de les tournicoter quelques secondes pour les placer en chignon si le besoin s'en fait sentir. Elle a des traits fins et possède un charme naturel qu'elle ne travaille pas vraiment. A vivre dans un univers d'homme, elle a finit par penser comme eux et ne cherche donc pas à mettre sa féminité en avant. Pas volontairement du moins. Elle a les yeux gris métallique ce qui rend son regard assez difficile à déchiffrer ou à supporter. Et ça, par contre, elle aime en jouer... Mystie possède aussi une série de trois tatouages. Mais ils sont à des endroits réservés à ses "intimes". Elle ne cherche pas à prendre soin de son apparence à cause de ses fonctions qui peuvent se révéler très salissantes. Inutile donc de soigner ses ongles si c'est pour qu'ils finissent incrustés de cambouis deux heures plus tard.
Elle possède plusieurs membres cybernétiques, qu'elle sait entretenir au besoin, mais elle n'en parle pas. Elle ne le cache pas mais ne cherche pas à le montrer non plus, c'est très naturel chez elle. Il s'agit de ses deux jambes, le bras droit, la main gauche, l'oeil gauche et une partie de la colonne vertébrale (des implants lui évitent une tétraplégie). Souvenirs de guerre...

Mental:
Mystie... Ma foi, c'est un feu follet. Un lutin. Un électron libre qui donne des sueurs froides à n'importe quel supérieur. C'est une jeune femme très libre, très joueuse, très franche. Trop entière pour l'armée... Elle est régulièrement en conflit avec l'autorité si elle estime qu'ils vont droit dans le mur. Elle sait être diplomate mais elle n'hésite jamais à sortir son franc parlé si elle face à quelqu'un qu'elle n'estime pas. Forcément elle ne se fait pas que des amis et il est parfois difficile de gagner son respect. Par contre elle peut être d'une loyauté et d'une fidélité sans faille avec ceux qu'elle apprécie vraiment. De même, elle a une vision bien particulière de la hiérarchie. Si l'un de ses mécanos merde mais qu'il ne mérite pas de finir au trou, elle hésitera pas à tout prendre sur ses épaules. Le rôle d'un supérieur c'est aussi d'épauler ses hommes... C'est un vrai garçon manqué qui adore tailler le bout de gras avec les soldats pendant qu'elle resserre deux ou trois boulons.
Avec tout ça elle aurait du être virée depuis longtemps. Seulement c'est aussi un petit génie dans son genre. La mécanique, l’informatique, les technologies et elle... C'est quelque chose. C'est une passion, c'est une vénération, c'est toute sa vie. Et elle est bonne là-dedans. Vraiment très bonne. Alors quand on part dans l'espace et qu'on devient tributaire du matériel qu'on a apporté, on fait en sorte de partir avec quelqu'un qui saura les conserver en état. Même si elle est insupportable.

Histoire:
Mystie a de la chance. Elle a eu une enfance assez heureuse malgré le contexte difficile sur la Planète Bleue. Ses deux frères aînés ont fait en sorte qu'elle sache se défendre dès son plus jeune âge... Ca lui a permis de pouvoir toujours garder la tête haute, quoi qu'il advienne. A encaisser et donner les coups aussi. Ca l'a un peu transformé en garçon manqué mais elle n'a jamais regretté sa potentielle vie de brave petite femme soumise... Quand à ses parents, sa mère était ingénieur et son père mécanicien. Autant dire qu'elle est pratiquement née avec une clé à molette dans la main. Dès qu'elle a été en âge de lire et écrire, elle a commencé à s'amuser avec certains schémas de ses parents. A toujours traîner dans les pattes de l'un ou de l'autre certaines choses ont commencé à lui paraître naturel. Avant qu'ils ne s'en rendent vraiment compte, elle s'improvisa assistante attitrée, bricolant par-ci par-là et apprenant par l'expérience ce que l'éducation prodiguée par le gouvernement ne lui enseignait pas.

Vint un moment où elle dut se choisir un avenir. Quelles études elle allait faire. Pour la mécanique classique elle avait son père qui était tout disposé à se transformer en professeur personnel, lui laissant un libre et total accès à son propre atelier. Alors elle partit pour suivre les pas de sa mère et devenir ingénieur. L’ingénierie, la robotique, la cybernétique et l'informatique. Voila autant de sujets passionnants qu'elle put étudier à la fac. Et elle prouva qu'elle possédait des facilités déconcertantes, coiffant au poteau la plupart des majors de promos. Pour ne pas dire tous. Elle finit avec son doctorat en poche avec deux ans d'avance...

Alors pourquoi se retrouve-t-elle dans l'armée? A cause de sa famille vous répondrait-elle.

Lorsqu'elle est revenue avec son beau diplôme elle a découvert ses parents effondrés. Ses frères s'étaient engagés dans l'armée. Et par les temps qui couraient cela revenait à dire qu'ils n'étaient pas prêts de les revoir avant qu'on ne leur restitue les corps. Mystie fit la chose la plus logique qui lui vint, la plus folle pour ses parents, elle suivit le même chemin qu'eux. Le but était de tomber dans le même bataillon qu'eux pour les ramener à la maison par la peau du ***... Les débuts furent difficiles pour la jeune femme. Non pas physiquement, elle avait l"habitude de ce genre e difficultés et elle se fondit rapidement dans le moule, mais plus mentalement. L'autorité et elle... C'était vraiment une horreur. Surtout quand elle voyait comment certaines personnes traitaient le matériel. L'incident clé qui scella sa carrière, en quelque sorte, eut lieu pendant ses classes alors qu'ils étaient sur le terrain et que leur sergent eut le malheur de les planter en beauté. Voyant qu'il allait achever le moteur du seul engin qui leur permettrait de rejoindre la base et qu'il ne voulait décidément pas l'écouter (parce qu'il lui manquait une paire de gonades externes disait-il), elle l’assomma purement et simplement... Elle envoya bouler son corps de coté, aux bons soins de ses hommes qui le balancèrent dans le véhicule avec les précautions nécessaires alors qu'elle plongeait les mains dans le cambouis. Le moteur redémarra. Ils rejoignirent la base. Elle fut mise à pied.

Ca aurait pu être la fin de sa carrière militaire et de sa tentative de retrouver ses frères sauf que les hommes de sa section prirent l'initiative de parler à plus haut placé que le sergent. Et certaines informations filtrèrent... En somme on réalisa que dans la section de mécano, la meilleure d'entre eux était systématiquement non écoutée et que le sergent était un simple chefaillon doublé d'un incapable. Il fut prouvé qu'elle avait sauvé toute la section en agissant comme elle l'avait fait bien qu'on déplora ouvertement sa façon peu "conventionnelle" de prendre les choses en main. Elle fut réintégrée, sous haute surveillance, et le sergent alla s'occuper du mess... Et dans la foulée elle fut envoyer en soutien avec son unité sur l'un des fronts.

C'est là qu'elle parvint à retrouver ses frères. La guerre dans ce qu'il avait de plus difficile, sale, douloureux... Elle ne parvint jamais à les convaincre de revenir dans leur famille. Elle n'en eut en fait pas le temps. A peine arrivée qu'elle tomba au beau milieu de l'enfer. Mystie vit ses frères, put échanger quelques mots, mais la tension était telle qu'ils ne pouvaient pas se permettre de perdre du temps en longues retrouvailles familiales. Autant être franche, ils se prenaient une dérouillée. Leur position fut balayée comme un fétu de paille. Le plasma est redoutable pour faire des dégâts... Quand leurs ennemis eurent repéré la zone à l'arrière où ils réparaient leurs armes et leurs véhicules, ils prirent un malin plaisir à la bombarder pour provoquer une réaction en chaîne. Cela se révéla d'une efficacité redoutable et Mystie se trouvait au beau milieu de la zone...

Dans ce conflit Mystie ne perdit pas uniquement ses frères. Mais aussi une grande partie de sa personne. Deux jambes, le bras droit, la main gauche, l'oeil gauche et une partie de la colonne vertébrale. Autant dire qu'elle passa un bon moment dans le coma puis en rééducation et qu'on ne compte pas en mois mais plutôt en années. Pendant cette période elle mit la priorité sur ses mains car elle vivait tout simplement son pire cauchemar. Ne plus pouvoir bricoler, créer, travailler... Ne pas marcher, ce n'était rien. Mais ne plus pouvoir travailler... Et puis elle avait du mal à faire face à la situation. Sa perte d'humanité n'était rien. Elle aimait les machines, la mécanique, la technologie. Ainsi affublée de multiples prothèses, elle ne s'était jamais sentie aussi proche de tout cela. Mais ses parents... C'était un cuisant échec et ils avaient perdu leurs deux fils. Elle ne parvenait pas à faire face à cela, à leur parler... Et elle s'enfonça encore plus dans son travail... Elle développa donc pour l'armée sans pouvoir pour autant être de service actif. Et lorsqu'elle put se déplacer, même en fauteuil roulant, elle fit en sorte de travailler...

Quand on lui proposa d'embarquer à bord de l'Arche pour l'aider à la maintenir en service, avec une montée en grade au passage, elle sauta sur l'occasion. Par lâcheté et par passion. C'était une occasion en or: fuir ses responsabilité et travailler avec le nec plus ultra de la technologie.



----------


Moi je...


► Prénom / Pseudo:
Mystie

► Âge:
Certain

► Comment avez-vous connu le forum:
Alors... Depuis Elysphère où vous aviez un partenariat avec votre ancien forum C.R.E.A.T.U.R.E.S. (j'ai suivi le lien sur le PA). Faudrait les prévenir du changement?

► Présence:
8/10 Elle est variable toutefois. Dans l'ensemble je peux me montrer très présente mais j'ai parfois des obligations qui me tiennent éloignées du RP

avatar
TsaïlahAdmin
✿ Messages : 86
✿ Lucioles : 129
✿ Date d'inscription : 08/04/2012
✿ Localisation : Omniprésente
✿ Emploi/loisirs : Veillez sur vous
✿ Humeur : Bienveillante

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Toutes puissante
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur http://prosperia.forumsactifs.com
MessageSujet: Re: Mystie Mac Kallan Mer 25 Avr - 22:13

Ahah ! Bienvenu officiellement Mystie =D
ravie d'avoir enfin pu lire ta fiche, heureuse de voir que tu as bien cernée les androïdes ! Sur ce, je te valide ma belle! Je te souhaite de belles aventures sur Prosperia =)

Mystie Mac Kallan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROSPERIA the beginnnig :: ✿ Genèse ✿ :: ✿ Présentations :: ✿ Présentations validées-