Revenez mille ans en arrière lorsque les archéens arrivèrent sur Prosperia.

Partagez|

Jil'Ano [Validé]

avatar
Jil'ano
✿ Messages : 54
✿ Lucioles : 62
✿ Date d'inscription : 08/04/2012
✿ Age : 25
✿ Localisation : Akhayu et sa forêt
✿ Emploi/loisirs : Chasseur/Chasser

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs:
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Jil'Ano [Validé] Sam 14 Avr - 10:46

Jil'ano

▬ " Je vis par et pour la Nature. Gloire à toi Ô Tsaïlah, mère de toutes choses ! "




► Tribu :
Akhayu
► Âge :
22 ans
Pouvoirs : Liés au Feu

► Élémentaire :
Feu
► Physique :
Résistance aux températures allant de -50 à +100 °C
► Psychique :
En se servant de la magie, Jil'ano est capable d'envoyer des ondes de chaleurs sur des blessures, des muscles claqués, ou ce genre de choses, pour soulager la personne qui subit ce/ces mal/maux.

Physique :


Jil'Ano est un Abrosien de taille moyenne. Mesurant 1 mètres 80 et ne pesant que 70 kilogrammes, il possède une silhouette plutôt athlétique. Il entretient sa masse musculaire par des séries d'exercices physiques qu'il effectue le matin au lever. Et, comme bien souvent, il se lève très tôt, donc s'entraîne de nuit. Il a les cheveux gris-argenté et blanc pâle. Ses yeux sont rouge flamboyant, une couleur qu'il est extrêmement rare de trouver dans la nature. Ses oreilles ne dérogent pas à l'anatomie habituelle des Abrosiens. Elles sont donc pointues et longues. Très longues. Plus que la moyenne.
Jil'ano, attire malgré lui le regard envieux de certaines abrosiennes du village. Il a en effet, une certaines prestance. Physiquement, il ne passe pas inaperçu avec ses tatouages souvent laissés à vue et son collier qui n'est pas d'un style courant pour les abrosiens.

Habitué au tir à l'arc, il possède une certaine agilité dans les doigts, est quasiment ambidextre, et a une vue excellente. (Sans pour autant être surnaturelle pour autant). Il se vêtit souvent de cuir des épaules jusqu'aux pieds, et porte toujours son collier autour du cou.
Il aime avoir les avant-bras libres. C'est à dire que, hormis le fait que son don pour la magie élémentaire du feu, lui procure une résistance aux aléas des températures, il préfère ne pas avoir de tissus inflammables trop près de ses mains, surtout pour éviter de cramer ses vêtements à chaque fois qu'il désire user de magie. Et puis, tirer à l'arc avec des manches amples est délicat, et il n'aime pas les vêtements serrant ou moulants.
Il a créé lui-même sa tenue (habituelle) en tannant le cuir des animaux qu'il a chassé par le passé, et les épaulières, sont un effet de style, qu'il aime à s'accorder. Il ne les mets que lorsqu'il désire paraître charismatique. A la chasse, il ne les porte pas. Ses épaulières sont un cadeau de son père qui était capable de transformer une certaine roche très dure venant de sous terre. [HRP : Du fer]

Mental :


Avant toute chose, Jil'ano est fier. Non seulement de sa silhouette, mais aussi, et surtout, de ses oreilles, qui sont très longues. Il aime les bichonner, y accrocher des bijoux ou bien tout simplement, les laisser partir de chaque côté de sa tête, à l'inverse de la plupart des abrosiens qui les ont de plaquées contre leurs crânes. Ses épaulières sont un cadeau de son père qui était capable de transformer une certaine roche très dure venant de sous terre. [HRP : Du fer]. Il possède aussi un collier qui est un souvenir de sa mère. Il lui avait tanné le cuir et son père y avait ajouté une boucle en fer. Maintenant, les deux sont morts, et il préfère ne pas en parler. Il arbore un magnifique tatouage sur le torse. Il possède également deux autres tatouages sur les bras, qui sont deux souvenirs de sa première utilisation de la magie.

Quand il était petit, Jil'ano usa de magie pour la première fois lorsqu'il avait 4 ans. Ses cheveux originalement blonds pétants se teintèrent en gris-argent/blanc-pâle, en même temps que ses yeux verts virèrent au rouge et que deux énormes tatouages blancs prirent forme sur ses bras. Aujourd'hui encore, Jil'ano pense que s'il avait attendu plus longtemps, il n'aurait pas eu ce souci. Car petit, il n'arrivait pas à se concentrer suffisamment pour user de magie correctement. Cependant, il arbore fièrement ces marques, car au final, il trouve que ce n'est pas gênant et qu'elles lui insufflent une certaine "classe". Cela ne l'empêche pas désormais d'être bien plus attentif avec la magie et de prendre toute les précautions d'usage, pour éviter d'autre incident.

Il peut utiliser la magie du feu, mais est limité dans ses possibilités. (Ce n'est pas une Xa'ik non plus). Il est capable de créer des flammes. Il n'en est encore qu'au début de son apprentissage de la magie et n'est capable que de petite choses. De quoi allumer un feu, rôtir de la viande, ou encore, enflammer le bout de ses flèches. Il n'a jamais utilisé la magie élémentaires contre quiconque.
Sa capacité psychique lui permet de se guérir ou de guérir autrui. Par l'action de ce pouvoir, les froissements/claquages de muscles, les plaies, ou toute autre chose qui peut naturellement guérir plus vite sous l'effet de la chaleur resteront moins longtemps. Il peut accélérer le processus de guérison en chauffant la partie concernée afin d'accélérer le mouvement des lymphocytes. Cependant, il ne fait pas de miracles. Soyons bien d'accord là-dessus. La convalescence pourra être réduite de moitié si Jil'ano use de sa magie sur la victime du mal pendant toute la période de repos. Pas plus.
La manifestation physique de sa magie est une sorte d'armure. (Rassurez-vous, ce n'est pas une armure éxosquelettique hors du commun, non.) . Maîtrisant le feu, il a acquis une certaines impassibilité face aux températures. Celle-si peut ainsi osciller entre -50 et +100 °C sans que Jil'ano n'en ressente physiquement les effets. Ce qui lui est très pratique, car étant chasseur, il peut ainsi dormir à la belle étoile, à poil, un hiver, dans l'écoulement d'un petit ruisseau, sans attraper ne serait-ce qu'un rhume.

Jil'ano a apprit à chasser par l'enseignement de son père, depuis tout jeune. Ce qui explique qu'il adore cet univers. Il a acquit certains automatismes, que certains appelleront peut-être "Instinct Animal". Mais, ces facultés lui permettent de traquer le gibier plutôt bien, d'en ramener à chaque fois qu'il va chasser, et de satisfaire ses besoins. Oui, car Jil'ano ne vit que de sa chasse. Il vent la viande, les peaux dont il ne se sert pas et les cornes, défenses, griffes, et autres morceaux des animaux qu'il chasse.
Cette éducation lui a inculqué un certain amour de la nature. Il vénère Tsaïlah depuis tout petit et la remercie chaque jour d'avoir créé la nature ainsi. Il se sent à l'aise en forêt, qui est son milieu de prédilection. Capable de vire en ermite, il préfère tout de même avoir de la compagnie et décide donc de rester à Akhayu. A Akhayu, oui, et non à Kahskal. Oh, il pourrait vivre dans le désert, physiquement parlant, mais il ne pourrait vraiment se détacher du milieu forestier.

Dans la vie de tous les jours, Jil'ano a un caractère plutôt paisible. Préférant régler à l'amiable les potentiels conflits. Ou même les éviter, s'il le peut, sans passer pour un lâche ou un couard. Il ne lui arrive jamais de problèmes avec les autres membres du village, pour la simple et bonne raison qu'il ne va aller embêter personne. C'est un Grand Timide. On pourrait croire que c'est quelqu'un qui ne montre pas ses sentiments, qui est froid, ou que sais-je encore, mais, il est juste réservé. C'est pour cela qu'il est calme, la plupart du temps. Quand je dis timide, c'est aux yeux d'un Abrosiens. Étant un peuple de joyeux lurons, aux yeux d'un Archéen, Jil' ne passerait pas du tout pour un timide.
Pour ce qui est des femmes, Jil'ano prend son temps. Il se dit que tout viendra en son temps. Il n'en fréquente pas encore régulièrement. Timide comme il est, il ne les a pas encore cherchées.
Jil' aurait aimé devenir Chaw-Pawn. Il a toujours eu du respect pour ceux qu'il a connu, et il aurait aimé être apprécié autant. Connaître la gloire et l'honneur. Mais il n'a pas été choisi à sa génération.
Jil' déteste Kro'n. Il aimerait bien lui mettre un coup de botte où il pense. Mais on ne fait pas ça à un Dieu. Alors il se contente de refuser de le vénérer. Il laisse cela aux autres de la tribu.


Histoire :


► Naissance :


Un bruit ... Un Cri. Une sortie. Une bouffée d'air. Un pleur. Des Cris. Un Cri. Un autre pleur. Des Pleurs.
C'est ainsi que Jil'ano Naquit. Sa mère l'avait mis au monde, en lui insufflant le souffle de sa vie. Elle était morte à sa naissance. Son père avait été abattu par ce qu'il venait de voir se produire. Il se décida à offrir de l'Amour à son fils, pour deux. Remplaçant ainsi l'image maternelle que son enfant n'aurait jamais. Il le prit dans ses bras et le berça, jusqu'à ce que celui-ci se calme et arrête de pleurer.

► Enfance :


Élevé au lait du Plushun de son père, Jil'ano n'avait jamais connu sa mère. Il avait cependant vu un portrait que son père avait gravé sur une roche plate accroché au-dessus de la porte de leur hutte. Dès que Jil' eut l'âge de tenir un arc à la main, son père lui en confectionna un à sa taille et lui apprit à s'en servir. C'est à 6 ans qu'il ramena son premier gibier. Tout content, il se dit qu'il allait devenir un grand chasseur.
Côté sentimental, Jil' aimait son père comme un père et comme une mère. Hélas, ne pas connaître sa mère peut avoir des effets fâcheux. Jil' avait peur des femmes. Dès qu'il en croisait une, il se cachait derrière son père ou regardait par terre. Il trouvait ces êtres étranges.
A l'âge de 4 ans, Jil' tenta d'user de magie pour cuire la viande que son père avait ramené, sous l’encouragement de ce dernier. Hélas, trop turbulent, il ne se concentra pas assez et des effets secondaires définitifs et irréversibles se manifestèrent. Ses cheveux blonds virèrent au gris-argenté. Ses yeux prirent une teinte rouge flamboyante. Et des tatouages apparurent sur son corps. Aussitôt, son père l'emmena voir la Xa'ik. Cependant, celle-ci ne sut que faire. Elle dit que ces marques étaient celles du Destin et qu'elle ne pouvait rien faire pour les enlever ou les effacer. Après quelques semaines de tristesse, Jil' finit par se convaincre que si son Destin l'avait marqué, autant en faire une force, et il arbore depuis ces marques avec fierté.

► Adolescence :


Pour ses dix ans, son père lui confectionna des épaulières. Il lui créa aussi un collier. Avec ces accessoires, Jil' pensait qu'il avait fière allure. C'est alors qu'il regretta de ne pas être Chaw'Pawn. Il aurait aimé l'être. Les Chaw'Pawn sont forts, respectés et ont une certaine prestance. Hélas, Jil' n'étais qu'un chasseur, et ne le serait jamais.
Jeune Homme, Jil' Devint expert au maniement de l'arc. A l'âge de 14 ans, il tenta de chasser un Kalyrih avec son père. Hélas, Jil' fit l'erreur de tirer trop tôt et sa flèche fit mouche à quelques centimètres de l'oreille de la créature, dans l'arbre. Son père réussit à lui en tirer une dans l’œil avant de se faire mortellement blesser à son tour. Jil' acheva la créature à demi-aveuglée, tenta de secourir son père, mais ne pouvait rien faire. Le temps de l’amener à la Xa'ik, il rendit son dernier souffle dans ses bras. Vision atroce. Jil' ne se le pardonna jamais. Sur le chemin, son père n'avait pas parlé. Le poison craché par l'animal l'avait touché au menton, et lui avait fondu le bas du visage et sa langue au passage.

► Maintenant :


Désormais, Jil' a fait du chemin. Il est un des chasseurs référents de sa tribu, et est très apprécié et loué par ses membres. Il est très timide. N'a plus peur des femmes, est le meilleur Archer du village, et participe activement aux festivités locales, sauf à la vénération de Kro'n. Les tombes de ses parents reposent derrière sa hutte, qui est à la périphérie du village.




----------


Moi je...


► Prénom / Pseudo :
Aracknur partout ailleurs. Shu sur Coalition. Jil' ici.

► Âge :
18 ans

► Comment avez-vous connu le forum :
La fondatrice m'a invité.

► Présence :
En journée : entre 0 et 5/10. En soirée, entre 2 et 5/10. Dans la nuit, entre 7 et 9/10


Dernière édition par Jil'ano le Sam 28 Avr - 22:23, édité 2 fois
avatar
Linavël
✿ Messages : 24
✿ Lucioles : 38
✿ Date d'inscription : 09/04/2012
✿ Localisation : Dans la Jungle, terrible Jungle ~ Akhayu *w*
✿ Emploi/loisirs : M'occuper de vos bêtises !
✿ Humeur : Bienveillante

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Maîtrise de tous les éléments ~ Invisibilité ~ Lecture de Pensées
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Jil'Ano [Validé] Sam 28 Avr - 9:11

Jolie fiche, pour ma part je ne vois pas d'erreur, juste le mystère de ses marques qui me tracasse un peu. ^^ Je ne comprends pas bien leur signification. Jil'ano serait marqué par les Dieux ?
Enfin sinon elle est cool, vivement que tu sois validé =)
avatar
TsaïlahAdmin
✿ Messages : 86
✿ Lucioles : 129
✿ Date d'inscription : 08/04/2012
✿ Localisation : Omniprésente
✿ Emploi/loisirs : Veillez sur vous
✿ Humeur : Bienveillante

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Toutes puissante
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur http://prosperia.forumsactifs.com
MessageSujet: Re: Jil'Ano [Validé] Sam 28 Avr - 10:29

Bienvenue officiellement l'ami =D
Alors, ta fiche est très complète en ce qui concerne physique et mentale, en revanche pour l'histoire, méfie toi sur certaine chose. IL faut savoir que les abrosiens ne chasse que pour manger, ils n'attaque jamais les animaux sans raison (même quand il sagit de prédateur), et encore moins un sash'ka vu qu'il font partie de la section "familier" du bestiaire. La seule raison qui aurait pousser ton personnage à le chasser aurait été que le sash'ka s'en soit prit à eux le premier. Il faudrait donc corriger cela s'il te plait =)
avatar
Jil'ano
✿ Messages : 54
✿ Lucioles : 62
✿ Date d'inscription : 08/04/2012
✿ Age : 25
✿ Localisation : Akhayu et sa forêt
✿ Emploi/loisirs : Chasseur/Chasser

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs:
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Jil'Ano [Validé] Sam 28 Avr - 13:38

Très bien, Merci Tsaïlah. Ce n'est plus un sash'ka, mais un Kalyrih.

Linavël : Oui, ces marques ont un historique flou, mais je n'ai pas encore décidé de ce que j'en ferais Ça me laisse une occasion de lancer un rp spécialement pour. Et puis, en attendant, elles ne sont pas gênantes.

PS : En fait, je cherchais surtout une façon rp d'intégrer ces marques de l'avatar au fow-fow' ^^
avatar
TsaïlahAdmin
✿ Messages : 86
✿ Lucioles : 129
✿ Date d'inscription : 08/04/2012
✿ Localisation : Omniprésente
✿ Emploi/loisirs : Veillez sur vous
✿ Humeur : Bienveillante

Feuille de personnage
✿ Pouvoirs: Toutes puissante
✿ Liens:
Voir le profil de l'utilisateur http://prosperia.forumsactifs.com
MessageSujet: Re: Jil'Ano [Validé] Sam 28 Avr - 14:28

BOn eh bien tu es validé JIl ! félicitation =)
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jil'Ano [Validé]

Jil'Ano [Validé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Parrainages validés par le Conseil Constitutionnel
» La fusion! C'est validée par le CM aujourd'hui
» Pétition pour sauver les labos de proximité
» SMSL : le projet des salariés validé
» A Vous de Juger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PROSPERIA the beginnnig :: ✿ Genèse ✿ :: ✿ Présentations :: ✿ Présentations validées-